Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
celamerix.overblog.com

les Douss' en Amérique !

Jetlag (Décalage horaire) ...

Publié le 18 Octobre 2013 par celamerix, les Douss' en Amérique

Non c'est pas le décolleté de Bonemine !

Outre les 7 heures de décalage avec la France (s'il n'y avait que celui-là, ce n'serait pas si mal ...), faisons un point sur quelques décalages avec lesquels Abraracourcix et sa famille doivent jongler ...

- quand on appelle la clinique de la base pour avoir un RDV chez le médecin, voilà c'qu'on nous répond : "alors il me reste de la place à 7h10 (bien sûr !!! Je ne m'attends tellement pas à une telle réponse que je fais répéter !), 7h40 ... ou 10h40", ouf !

- les rares invitations à dîner (enfin dîner c'est un bien grand mot ...) sont à partir de ... 16h30 ! alors je sais pas pour vous, mais moi, m'enfiler un cheesburger-chips à l'heure du goûter, j'ai du mal ...

- par contre, nous, quand on invite, on est obligé d'avancer un peu l'heure, 18h30, sinon c'est trop tard pour les Américains ! et mieux vaut être prêt à 18h10, ils arrivent en avance ! ça la fout mal de recevoir avec les bigoudis sur la tête !

- l'aquagym de Bonemine le samedi matin est à ... 8h30 ! alors forcément quand elle arrive à l'heure c'est un exploit ! toutes les autres se lèvent à partir de 4h30, la prof à 5h, alors en même temps, c'est facile pour elles d'être à l'heure !

- le caté pour Keskonrix : 9h15 le dimanche matin, et on enchaîne avec la messe à 11h ! Autant vous dire qu'on a vite renoncé (tant pis, il ira au caté l'an prochain !), parce que d'une part Abraracourcix on était à la bourre pour le caté, d'autre part Keskonrix était odieux pendant la messe qui suivait, intenable ! moi j'dis trop de caté tue la messe !

- quand on va au ciné après 20h, mieux vaut avoir dîné avant ! pour peu que la séance termine à 22h30 ou un peu après et qu'il nous prenne l'envie de dîner au restau, ben ils sont fermés (j'ai dit restau, pas fast food !), c'est frustrant !

- les soirées organisées par le VT2 commencent à ... 18h, idem le Navy Bal ! on est arrivé à 18h45 (ben quoi, c'est le quart d'heure de politesse nan ?), les convives étaient déjà assis et ont eu tout le loisir de nous regarder trouver les deux dernières places à table (de toute façon on aime bien se faire remarquer avec Abraracourcix !) ... A 20h le dîner était torché, certains convives l'étaient aussi dès 21h ! et à 22h30 quand nous sommes partis il n'y avait déjà plus d'ambiance grand monde ...

C'est beau ça !

C'est beau ça !

Enfin, le rythme scolaire (ça c'est le bouquet !) : depuis la rentrée (le 19 août, tout de même !) jusqu'au prochain "break" (je vous rappelle - oui j'en ai déjà parlé, pour ceux et celles qui suivent - que c'est un week end long de 4 jours, le dernier jeudi de novembre étant férié, Tahnksgiving ...), s'écouleront 14 semaines et demi ! les enfants sont déjà fatigués (certes y'z'ont qu'à se coucher moins tard, plus facile à dire qu'à faire !), et il reste plus de 5 semaines !

Bref, on n'est vraiment pas sur la même longueur d'onde !

Sur ce, profitez bien de vos vacances bande de bougres !

Kiss de la part des Douss'

Have fun, take care !

Commenter cet article
S
Non mais c est quoi ces horaires de dingue!!!!!Vous voulez rester aux usa??? On vous embrasse.
Répondre
B
On ne sait toujours pas Sophie !!! Ce qui est sûr c'est que la douceur de vivre en Bretagne nous manque, ainsi que les belles balades, les rochers à escalader, les galettes à la crêperie après la rando et le feu de cheminée !<br /> Kiss !
D
ce rythme est délirant!!! sans compter la gestion du boulot: le chef de mon mari envoie des mails à 23 heures comme à 5 heures du matin. une copine me racontait qu'une de ses chères amies se levait à 3 heures tous les matins!!!
Répondre
B
Bon ben en fait j'ai ma réponse, je viens de cliquer sur le prénom ! C'est drôle j'ai découvert votre (ton ? allez, j'suis pas si vieille , toi non plus je suppose !) blog récemment, j'aime bcp, je retrouve plein de points communs avec ce que l'on vit dans notre coin paumé de Floride !
B
J'en conclue que vous habitez aux US ! désolée, je percute pas vite, j'aurais dû m'en douter après le comm' sur la Nouvelle-Orléans ... Un blog ? et vous habitez dans quel coin ?...<br /> A bientôt !
F
Vous êtes très élégants !
Répondre
B
Thanks Florence !
L
Waouh !! Le regard ténébreux d'Eric !! En tout cas vous êtes très class et très beaux sur la photo !<br /> <br /> Bises à vous !
Répondre
B
Vous aussi vous trouvez !<br /> Kiss !
A
C'est drôle, sans se concerter, on poste le même jour, et sur le même sujet vu à 5000 km de distance !<br /> Tu es vraiment française jusqu'au bout des ongles !
Répondre
B
Pour sûr, foi de Bonemine !