Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
celamerix.overblog.com

les Douss' en Amérique !

One more

Publié le 7 Mars 2014 par celamerix, les Douss' en Amérique

Eh oui, un an de plus (non pas un an de plus à passer à Milton, c'est bon là !). Récemment, c'était l'anniversaire de mariage d'Abraracourcix et Bonemine (on ne dira pas combien d'années, y'a un moment où faut se rendre à l'évidence, on se sent vieux ! enfin surtout Abraracourcix ...). Pour fêter ça, ils sot allés dans un restau de fondue à Pensacola (Alphonsine, arrêtons de nous voiler la face, la fondue c'est un élément central de nos vies ...).

One more

Bonemine connaît déjà, elle y a fait un dîner entre minettes mais n'en garde pas un souvenir mémorable (Bonemine, elle rigole pas avec les fromages !).

Et ben cette fois, c'était topissime ! Suffit de choisir les bons fromages ... oui parce qu'au Melting Pot, on choisit ses fromages pour faire sa fondue.

Tout d'abord fondue au fromage avec croûtons et crudités à tremper ...

Tout d'abord fondue au fromage avec croûtons et crudités à tremper ...

 ... puis fondue de viandes et crevettes avec sa salade et ses légumes ...

... puis fondue de viandes et crevettes avec sa salade et ses légumes ...

One more

Par contre, fait incompréhensible, ils n'ont pas pu prendre le dessert (oh trois fois rien, juste une 'tite fondue au chocolat avec ses accompagnements), plus faim ! (pourtant Dieu sait que Bonemine peut s'empifrer, mais là, elle a dû renoncer, c'est moche ... va falloir qu'on y retourne, je vois que ça !).

Cela dit la maison nous a offert pour notre anniv de mariage une jolie boîte à emporter avec 6 méga fraises enrobées de chocolats variés (moi j'dis vu le nombre d'années qu'on fêtait ils auraient pu en donner plus tout de même !)

Dommage qu'on n'ait plus faim pour le moment !Dommage qu'on n'ait plus faim pour le moment !

Dommage qu'on n'ait plus faim pour le moment !

Et puisqu'on est dans les anniversaires, c'était celui d'Abraracourcix hier. Bonemine s'est surpassée en réalisant un gâteau d'anniv Camouflage ! âmes sensibles s'abstenir ...

Faut voir si le rendu sera aussi impeccable ...

Faut voir si le rendu sera aussi impeccable ...

Pourtant Dieu sait qu'elle en a ras le bol de la chasse Bonemine, 5 mois non stop que ça dure ! et c'est pas fini ... la chasse au gros gibier est fermée mais reste la chasse au dindon (nan vous êtes mignons, c'est pas moi dans le rôle du dindon).

Mais voilà, maintenant c'est le Carême avec ses efforts à tenir, ses bonnes résolutions. Alors ma foi le gâteau Camo pourquoi pas ?

Sur la boîte ça a l'air simple. Maintenant en pratique c'est pas si évident ... Pour la préparation de base c'est ok, mais ça se complique quand faut ajouter les colorants (nan nan j'vous assure c'est que du naturel !) : à peine le temps de prendre le mini berlingot de vert qu'il m'échappe des mains (mes boudins doigts de fée souffrent de crevasses persistantes liées au put@in de froid qu'il fait encore) et tombe dans la pâte, s'engloutit au fond ... C'est pas gagné ... (oui Coriza j'avais les mains propres quand j'ai farfouillé au fond du plat, t'inquiète - vous l'aurez compris elle est un peu tatillonne sur l'hygiène des mains ...). Quel bourbier !

Faut dire qu'ils sont vraiment tout p'tits ces berlingots hein ...

Faut dire qu'ils sont vraiment tout p'tits ces berlingots hein ...

NON ce ne sont pas des tests de couleurs de peinture !

NON ce ne sont pas des tests de couleurs de peinture !

Ah ça j'vous avais prévenus, âmes sensibles s'abstenir !

Ah ça j'vous avais prévenus, âmes sensibles s'abstenir !

Bon ben après tout c'est pas si mal !

One more
Célamérix ! Par contre impossible à démouler, comprends pas ...Célamérix ! Par contre impossible à démouler, comprends pas ...

Célamérix ! Par contre impossible à démouler, comprends pas ...

Finalement les apparences sont trompeuses, c'est très bon et Abraracourcix vu le mal que je me suis donné et la tonne de vaisselle que j'ai eue pour ton gâteau Camo t'as intérêt à le finir.

Et en cadeau y'a eu ça (quoi "que ça" ? oh ça va Abraracourcix, t'avais dit que tu voulais rien d'abord !)

One moreOne more

Un truc pour attirer le dindon (ça paraît pas mais on met quand même 3 heures à choisir parce que y'en a au moins 50 différents chez Walm@rt : y'a le son pour attirer les vieux, ou alors les gros, que sais-je encore, ceux qui aiment le maïs, ou bien la patate douce, ah merci Abraracourcix ! mais bon, c'est Carême ...). Ca va, ça prend pas trop de place pour le déménagement !

Kiss de la part des Douss'

Have fun, take care !

Commenter cet article
S
Tu es une épouse extraordinaire, y'a pas à dire!
Répondre
B
Hein ça ! Bon j'reconnais que y'a des jours faut pas m'énerver (surtout ici !)
G
Joyeux anniversaireS
Répondre
B
Thanks Gilles !
A
Fondue au fromage suivie d'une fondue à la viande, et bouderie sur la fondue au chocolat ? Il faudra que je parle de ce menu à Monsieur Alphonse, il va rigoler !<br /> Félicitations pour la durée (inconnue) du mariage, et Joyeux Anniversaire au chasseur !
Répondre
B
Merci Alphonsine !